En 2025, le Festi Mesa'Joie s’est renouvelé dans la continuité en vous proposant une programmation à la chapelle St Firmin. Il y a eu du théâtre, de la chanson, de la musique d’ici et d’ailleurs, bref, il y en a eu pour tous les goûts et tous les publics.
Le samedi 12 Avril nous avons chanté avec les Hortense. Les deux chanteuses et le guitariste ont repris des chansons françaises en un duo de voix et de gestes aussi décalé que drôle, qui rappelle les Brigitte. La chapelle était comble et l’ambiance bon enfant.
Le vendredi 6 juin nous avons ri avec la pièce de théâtre Dubois et Dubois. Les deux acteurs de la compagnie Attrape Lune ont embarqué le public avec brio dans cette comédie loufoque où le pouvoir de la naïveté nous réjouit.
Le Samedi 20 septembre c’est Viento Sur qui nous a embarqué en chanson dans un voyage rétrospectif sur le parcours de ce couple, entre l’Amérique du Sud et la France. Une ambiance familiale pour cette scène ouverte.
Et le dimanche 5 Octobre nous vous avons proposé un concert solidaire 3 P’tites Notes au profit de l’association VsArt (Volontariat et Soutien pour l’Art) qui œuvre depuis de nombreuses années pour apporter le réconfort par l'art et la culture aux populations fragiles, de tous âges et toutes conditions.
Les pots de l’amitié partagés à l’issue des spectacles furent des moments de rencontre et de partage dans ce lieu enchanteur qui séduit toujours.
Nous adressons nos remerciements aux communes de St Pierre et de Notre Dame de Mésage pour leurs soutiens et la mise à disposition de la chapelle.